A propos de nous

Madagascar est une destination adaptée à vos prochaines vacances. Pour mieux la découvrir et la comprendre, Mani et son agence sont à votre service pour que Vous ne passiez pas à côté des splendeurs et merveilles de la Grande Île.

Mani, guide francophone expérimenté à Madagascar

Issu d’une famille rurale et pauvre, Mani faisait toutes ses études primaires et sécondaires dans les écoles publiques à Antananarivo à l’époque où l’enseignement local était malgachisé. Les manuels des aînés et la passion pour la lecture l’ont beaucoup aidé à se familiariser avec la langue de Molière. Il passait ses vacances scolaires à la campagne. Il gambadait dans la nature avec ses amis et côtoie les anciens des villages pour apprendre les secrets des plantes et des animaux auprès d’eux.

A 16 ans, pour se faire un peu d’argent et pour se distraire pendant ses temps libres, il attendait en ville les touristes de passage pour leur proposer ses services de guidage. Il connaissait déjà merveilleusement l’histoire du Rova d’Antananarivo (l’enceinte royale) et le parc botanique et zoologique de Tsimbazaza. Il se souvient de ses prémières gratifications : quelques dizaines de francs français et un couteau suisse rouge de la part d’un certain Stansilas missionnaire de l’AFD (Agence Française pour le Développement). C’était le début de sa passion pour la langue française, la nature, l’histoire, le guidage et l’accompagnement.

Des années plus tard, après ses études universitaires en Histoire, il est devenu guide accompagnateur dans une agence réceptive des grands voyagistes européens connus (Jet Tours, Club Méd Découverte, Clio, Objectif Nature etc.) tenue par un couple suisse pendant plus d’une dizaine d’années. Il accompagnait les circuits généralistes ou spécialisés (nature, histoire et culture).

Sa passion, ses connaissances étendues sur Madagascar (faune, flore, histoire et civilisation), sa modestie, son sourire, sa gentillesse et sa bonne humeur l’ont beaucoup servi pour satisfaire les touristes les plus exigeants.

Malheureusement les 2 crises politiques (2001 et 2009) ont été fatales pour certaines entreprises touristiques à Madagascar. L’agence où il travaillait entrait en léthargie depuis 2011. Les employés étaientn livrés à eux-mêmes. Mani voulait continuer à vivre de sa passion. Il a créé officiellement Manja Tours en 2013. Manja signifie « joli, splendide, splendeur« .

Manja Tours Madagascar

Petite entreprise touristique dans un pays comme Madagascar où le tourisme est encore quête d’émergence, Manja Tours se veut avant tout être synonyme de qualité et meilleurs services pour la satisfaction de ses clients. Justement la plupart de ces derniers deviennent des vrais amis, amoureux de Madagascar et reviennent plusieurs fois à Madagascar avec Mani et Manja Tours.

Manja Tours Vous garantit :

  • Qualité, sécurité, confort
  • Equipe expérimenté, serviable et disponible à votre service
  • Tours flexibles et adaptables selon vos envies
  • Prix très compétitifs pour des prestations VIP
  • Menus à la carte tant que possible
  • Cadeaux surprises